Allez-vous prochainement redécorer votre salon ? Dans ce cas, vous devez bien choisir la table basse à y mettre. Mais choisir le modèle qui conviendra à cette pièce n’est pas si facile que cela. Vous devez tenir compte de quelques critères afin de choisir le modèle qu’il vous faut. Pour vous aider dans votre sélection, considérez :

Le style de votre salon

Le modèle que vous devez acquérir dépend du style de votre salon. Si vous souhaitez que cette pièce reflète la nature, vous pouvez adopter le style scandinave. Dans cette optique, veillez à choisir la table basse faite avec une matière naturelle telle que le bois. Misez aussi sur les couleurs neutres.

A voir aussi : Comment adapter sa déco à son style personnel et à son mode de vie ?

Si vous voulez un salon de style industriel, pourquoi ne pas vous orienter vers un modèle fait en acier, en métal ou en bois brut ? Dans le cas où vous êtes plutôt adepte d’un style minimaliste, optez pour une table basse en verre.

 

Dans le meme genre : Les meilleurs influenceurs et experts en déco à suivre pour être à la pointe des tendances !

La matière avec laquelle est faite la table basse

Vous devez sélectionner une table basse en fonction de votre mode de vie et de votre intérieur. N’oubliez pas l’aspect fonctionnel de cet élément de votre salon. Il faut qu’il soit pratique et décoratif en même temps. Puis, tenez compte de l’entretien de votre table basse.

Vous pouvez alors choisir une table basse en bois massif si vous voulez donner à votre salle de séjour un style sobre et naturel. Notez que cette matière s’accorde aussi bien à un style minimaliste et élégant. Vérifiez si vous avez d’autres articles en bois dans votre salon pour éviter de mélanger trop d’essences de bois et pour conserver l’harmonie de cette pièce.

Vous pouvez également choisir une table basse en plastique si vous voulez raviver votre salle de séjour. Cette matière se décline en plusieurs couleurs et peut adopter des formes originales. Vous pouvez par exemple trouver des tables basses en forme sinusoïdale de couleur bleue. Mais vous pouvez aussi sélectionner les modèles aux formes classiques, circulaire ou rectangulaire. Ce type de table basse convient très bien aux petits espaces. Vous pouvez en effet le déplacer selon vos envies.

Dans le cas où vous voulez donner une impression de grandeur ou de légèreté à votre salon, vous pouvez y installer une table basse en verre. Le plus avec cet élément, c’est qu’il peut s’harmoniser avec toutes sortes de décorations. Cette pièce maîtresse du salon peut convenir aussi bien aux intérieurs contemporains qu’aux intérieurs classiques. Évitez toutefois d’opter pour ce modèle si vous avez des enfants en bas âge. N’oubliez pas non plus de vous munir de chiffon et de produit spécial pour l’entretenir.

La forme de la table basse

Le dernier paramètre que nous allons aborder est la forme de la table basse. Celle-ci dépend de votre décoration et des autres meubles qui entourent la table. Vous pouvez choisir un modèle rond ou ovale si vous avez un grand salon avec plusieurs fauteuils et un canapé. Si votre salle de séjour est confinée dans un petit espace, vous pouvez tout de même y mettre une petite table basse ronde gigogne. Vous gagnerez ainsi de la place.

La table basse carrée est idéale si vous devez y prendre vos repas ou y travailler. Adaptez seulement la taille du modèle en fonction de la surface disponible. Cela dit, ce type de table ne convient pas trop aux petits salons. Il risquerait d’alourdir la décoration et ne permet pas aux invités de circuler librement dans la pièce.

Enfin, il y a la table basse rectangulaire qui peut être aménagée dans la salle de séjour comportant un canapé d’angle ou deux canapés se trouvant face à face. Ce modèle conçu en longueur est également parfait si votre salon est étroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *.

*
*